Messe d’envoi en mission

//Messe d’envoi en mission

Un changement dans la continuité à Ste Solange…

Depuis la rentrée de Septembre, Yann Jaouanet remplace Marie-Thérèse Rabillon à la direction de l’école Sainte Solange de Vasselay. Nouvelle aventure pour celui qui arrive, nouveau chapitre pour l’école. Loin d’une rupture, d’une révolution, cette rentrée scolaire s’inscrit dans la continuité de la longue et belle histoire de l’école.

S’il a pris ses fonctions début septembre, c’est le mardi 7 novembre, au cours d’une eucharistie très priante dans l’église Saint Julien de Vasselay célébrée par le Père Sébastien, assisté de trois confrères, que Mme Christine Turpin, Directrice adjointe de l’enseignement catholique du Berry et du Loiret, a remis à Yann Jaouanet sa lettre de mission de Directeur de l’école Sainte Solange.

Après vingt ans de Direction, Mme Rabillon a souhaité passer le relais et c’est donc lui qui, depuis la rentrée, a repris le flambeau. Parents, élèves, amis de l’école, collègues Directrices, paroissiens de Vasselay sont venus nombreux partager cette eucharistie animée à la guitare et au chant par François Rucka, chef de Chœur à Vierzon. A l’issue de la cérémonie, tous les participants se sont retrouvés à l’école pour partager le verre de l’amitié et un apéritif très convivial préparé et offert par l’association des parents d’élèves de l’école.

Une belle année qui commence pour l’école.

By | 2018-01-05T13:05:06+00:00 14 novembre 2017|Évènements à venir|0 Comments

About the Author: