Historique & géographie

/Historique & géographie
Historique & géographie 2017-12-11T15:25:33+00:00

Géographie

L’école Sainte-Solange est située au cœur du bourg de Vasselay, petit village de 1212 habitants, à cinq kilomètres au nord de Bourges.

C’est un village dynamique avec de nombreuses associations, inséré dans une communauté de communes manifestant une volonté de proposer aux jeunes des activités extrascolaires variées.

Sa proximité de Bourges en fait un village recherché et de nombreux jeunes couples s’y installent pour bénéficier d’un cadre de vie calme et d’un accès rapide aux services offerts par la ville de Bourges.

Plusieurs entreprises y sont installées et drainent chaque jour une population active nombreuse.

Seul un café reste ouvert au centre du village avec un dépôt de pain pour ceux qui ont besoin.

La commune a tenu à maintenir un bureau de poste ouvert chaque jour de 16h 30 à 18h30. Un coiffeur s’est installé en 2012.

Des bénévoles se relaient pour ouvrir deux fois par semaine, le lundi et le jeudi après-midi une bibliothèque très bien aménagée et mettre à la disposition des élèves et des habitants de Vasselay un grand choix de livres de revues de CD et de documents divers.

Les élèves viennent parfois de communes éloignées de Vasselay, souvent parce que les grands-parents ou la nourrice de l’enfant habitent dans un village proche, parfois parce que les parents font de gros sacrifices pour un mieux-être de leur enfant, souvent aussi parce qu’un de leurs parents travaille dans l’une des entreprises de la commune.